• Accueil
  • Discussions derrière des portes closes à la Maison du citoyen

Discussions derrière des portes closes à la Maison du citoyen

Discussions derrière des portes closes à la Maison du citoyen

À compter du mois prochain, les élus de Gatineau adopteront une nouvelle façon de travailler leurs dossiers, à l'intérieur de ce qui a été appelé dans le jargon municipal, le mode de gouvernance.

 

Ainsi les rencontres avec les fonctionnaires se feront à huis clos pour permettre aux élus de parler librement selon ce qu'a expliqué le maire. Les médias dont le rôle est d'informer les payeurs de taxes connaitront les sujets d'avance, mais ils seront débattus derrière des portes closes. Donc toutes les discussions, la transmission d'informations, et les débats préliminaires se feront dorénavant en séance de travail en privé. 

 

Les médias et le public auront droit au bilan une fois les discussions terminées. Les présidents de comités pourront décider de ce qui est public ou privé.

 

Le président du conseil Daniel Champagne est d'avis que cela prend un espace pour permettre aux élus de parler sans que les fonctionnaires se retrouvent aux nouvelles, ce qu'il appelle la «nudité politique» 

En direct de 03:00 à 04:30
3639
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.