• Accueil
  • Front commun montréalais contre la laïcité : «Qu’est-ce qu’ils ont à grimper dans les rideaux?» - Bernard Drainville

Front commun montréalais contre la laïcité : «Qu’est-ce qu’ils ont à grimper dans les rideaux?» - Bernard Drainville

Front commun montréalais contre la laïcité : «Qu’est-ce qu’ils ont à grimper dans les rideaux?» - Bernard DrainvillePC

Lundi, la mairesse de Montréal, Valérie Plante et le chef de l’opposition officielle, Lionel Perez, ont fait front commun contre le projet de loi sur la laïcité.

Déposé le 28 mars dernier à l'Assemblée nationale, le projet de loi 21 continue de susciter la controverse. En plus des manifestations citoyennes qui ont eu lieu à Montréal, la mairesse valérie Plante et le chef de l’opposition officielle Lionel Perez ont fait front commun contre cette mesure caquiste. 

Lors de son segment quotidien mardi matin, Bernard Drainville en a discuté avec Paul Arcand.

 

«Je veux bien que le Conseil de ville réitère son attachement à un Montréal ouvert et inclusif. Qui va les représenter les Montréalais qui sont pour la laïcité? On en connaît tous. Valérie Plante disait que la région montréalaise, c’était quatre millions de personnes et c’est la moitié du Québec. Elle avait l’air de dire qu’elle était la porte-parole du grand Montréal métropolitain. Mais quand on regarde les chiffres, l’appui au projet de loi 21 est substantiel. Il y a 63% du Montréal-Métropolitain qui y est favorable. Même chez les non-francophones, tu en as 43% qui y sont favorables. Ce n’est pas unanime»

«Hier, la mairesse a été pas mal molle lorsqu’on lui a demandé s’il avait l’intention d’appliquer la loi»

«Je ne pense pas que les écoles relèvent de la ville aux dernières nouvelles! Le seul enjeu, c’est la cour municipale et la police» 

«Ça ne changera rien pour la ville, qu’est-ce qu’ils ont à grimper dans les rideaux? Je pense que la mairesse devrait incarner un peu plus l’institution» 

Fabi la nuit

Fabi la nuit

avec Jacques Fabi

En direct de 00:00 à 03:00
2277
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.