• Accueil
  • Quartier-du-Musée: rien n'a changé malgré la citation patrimoniale

Quartier-du-Musée: rien n'a changé malgré la citation patrimoniale

Quartier-du-Musée: rien n'a changé malgré la citation patrimoniale

Depuis que le Quartier-du-Musée a été cité patrimonial pour empêcher le promoteur Brigil d’y construire deux tours de 35 et 55 étages, rien n’a changé dans le quadrilatère.

Un article du Droit ce matin, indique que personne à la Ville ne sait encore ce qu’il deviendra, même pas la présidente de la commission des Arts et de la culture.

Isabelle Miron attend un rapport sur l’état des lieux à la fin du mois avant d’entamer des discussions au conseil. Elle semble pencher pour des capsules Internet qui permettraient aux gens de visiter quartier librement, comme une sorte de musée à ciel ouvert.

Les propriétaires de maisons, eux, sont maintenant aux prises avec des exigences règlementaires qui pourraient représenter un fardeau.

Quant à la Ville, elle doit trouver une façon de développer des terrains vacants et des maisons qui n’ont aucune valeur patrimoniale.

Même si le quartier est maintenant cité patrimonial, rien n’est encore clair s’il doit faire partie du Sentier culturel, qui guide les touristes.

En direct de 18:30 à 20:30
2387
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.