• Accueil
  • Le président Trump reçu par des opposants et des partisans à la frontière sud

Le président Trump reçu par des opposants et des partisans à la frontière sud

Le président Trump reçu par des opposants et des partisans à la frontière sud

MCALLEN, Texas — Plusieurs centaines de manifestants scandaient des slogans et brandissaient des affiches opposées à un mur frontalier dans le sud du Texas, jeudi, où le président Donald Trump s,est présenté pour faire la promotion de son projet controversé.

En face des manifestants postés près de l'aéroport de McAllen se trouvait un groupe plus restreint de contre-manifestants scandant: «Construisez ce mur!»

Le président Trump s'est rendu à McAllen jeudi alors qu'il tente de convaincre le Congrès d'autoriser un financement de 5,7 milliards $ pour la construction d'un mur frontalier afin de mettre un terme à la paralysie des activités du gouvernement, qui en est à son 20e jour.

Debra Tietz, une résidante d'une municipalité voisine, faisait partie du groupe de manifestants anti-Trump. La femme de 64 ans a estimé que la visite du président dans la région constituait un «coup de pub» et a déclaré qu'elle s'opposait aux dommages que l'éventuel mur causerait à l'environnement.

De l’autre côté de la rue, Eva Arechiga portait une casquette rouge avec l'inscription «Make America Great Again» et tenait une pancarte proclamant: «Finissez le mur!» Cette résidante de McAllen, âgée de 54 ans, a expliqué qu'elle voulait souhaiter la bienvenue à M. Trump et le remercier. Selon elle, le mur enverra un message aux autres pays afin qu'ils respectent les frontières américaines.

En direct de 17:00 à 18:30
2992
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.