nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Le conseiller LeBlanc aurait contourné la vérité concernant son quai illégal

Le conseiller LeBlanc aurait contourné la vérité concernant son quai illégal

Le conseiller LeBlanc aurait contourné la vérité concernant son quai illégal

Le conseiller municipal Jean-François LeBlanc aurait contourné la vérité la semaine dernière en se défendant d'avoir toutes les autorisations nécessaires pour installer son quai illégal près de la marina du parc Sanscartier.

Le ministère de l'Environnenent du Québec confirme que Monsieur LeBlanc n'a jamais acheminé les plans exigés pour l'analyse de son projet avant l'appel du Droit le 3 octobre dernier.

Le conseiller LeBlanc et le journaliste Mathieu Bélanger se sont même servis de la page Facebook du 104,7 Outaouais pour s'échanger plusieurs messages, à savoir qui dit vrai.

La réponse est venue du ministère qui a effectué une vérification interne et une inspection après avoir appris la nouvelle, et confirme que le conseiller LeBlanc aurait dû détenir un certificat d'autorisation environnementale pour installer son quai, dont la stabilité est incertaine.

Pendant que le ministère faisait des vérifications, le conseiller LeBlanc écrivait faussement, sur les réseaux sociaux, qu'il était en règle, qu'il avait les autorisations et a dit je cite: "c'est quoi ma parole ne vaut rien?"

Or, le conseiller a été avisé officiellement, cette semaine, que son infrastructure va nécessiter l'obtention d'un certificat d'autorisation envrionnementale en vertu de la Loi.

Le conseiller n'a retourné aucun appel et le cabinet du maire n'a pas voulu se mouiller avec un commentaire.

 

Week-end extra

Week-end extra

avec Mathieu Beaumont

En direct de 07:00 à 11:00
1678
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.