• Accueil
  • Les suprémacistes blancs chahutés par les antiracistes à Washington

Les suprémacistes blancs chahutés par les antiracistes à Washington

Les suprémacistes blancs chahutés par les antiracistes à Washington Photo via AP/Charleston Gazette

WASHINGTON - Une trentaine de suprémacistes blancs ont défilé dans un parc près de la Maison-Blanche, dimanche après-midi, pour un rassemblement en faveur des « droits civils » des Blancs, mais ils ont été accueillis par des milliers de contre-manifestants qui se sont moqués d'eux et les ont chahutés en descendant la rue, entourés de la police.

La manifestation et la contre-manifestation ont été organisées à l’occasion du premier anniversaire des affrontements entre des groupes nationalistes blancs et des militants antifascistes à Charlottesville, en Virginie, qui avaient fait un mort et plusieurs blessés.

Le rassemblement de dimanche était mené par le principal organisateur de l’événement « Unite the Right » de l’an dernier, Jason Kessler.

Par ailleurs, la mère de la femme qui a été fauchée mortellement par une voiture lors du rassemblement de l'année dernière a visité l'endroit où est décédée sa fille.

La mère de Heather Heyer, Susan Bro, a enlacé des sympathisants, dimanche, au centre-ville de Charlottesville. À un certain moment, elle a demandé aux gens présents de lever leur poing pour témoigner leur solidarité.

Mme Bro a déclaré qu'il restait encore beaucoup de choses à faire pour que la douleur soit pleinement cicatrisée. Selon elle, de tels drames se reproduiront si le pays ne règle pas ses «problèmes raciaux».

Week-end extra

Week-end extra

avec Mathieu Beaumont

En direct de 07:00 à 11:00
1649
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.