• Accueil
  • «Il faut rouvrir les écoles lundi prochain» -Dr Jean-François Chicoine
Le pédiatre au micro de Paul Arcand

«Il faut rouvrir les écoles lundi prochain» -Dr Jean-François Chicoine

«Il faut rouvrir les écoles lundi prochain» -Dr Jean-François Chicoine
98.5

Quels sont les impacts de l’incertitude entourant le retour en classe, pour les enfants ? Serait-il plus dommageable de retourner en classe et de basculer à nouveau à l’enseignement à distance?

Le nouveau directeur par intérim de la santé publique, Dr Luc Boileau, s’est engagé mardi à faire une recommandation d’ici jeudi au sujet de la réouverture ou non des écoles.

« Il faut rouvrir les écoles », suggérait fortement le Dr Jean-François Chicoine, pédiatre et professeur adjoint de clinique au département de pédiatrie de l'Université de Montréal, au micro de Paul Arcand, mercredi matin. 

« Clairement, les enfants ont besoin d'aller à l'école. Au niveau de l'anxiété, de la dépression, de la consommation de jeux vidéos, c'est absolument incroyable. Au niveau de la santé familiale, on a des inquiétudes sur la violence, les problématiques de maltraitance ou de négligence. On voudrait, les pédiatres, c'est pour ça qu'on a commencé à s'exprimer ouvertement ce matin, on veut que les écoles ouvrent lundi matin. »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Quart de nuit
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.