• Accueil
  • Taxer les non-vaccinés: «Un message payant pour le gouvernement» -Paul Arcand
Revue de presse

Taxer les non-vaccinés: «Un message payant pour le gouvernement» -Paul Arcand

Taxer les non-vaccinés: «Un message payant pour le gouvernement» -Paul Arcand
Paul Arcand
98.5

Taxe pour les non-vaccinés, la prochaine rentrée scolaire, la difficulté de se procurer des tests rapides, les sujets ne manquaient pas, mercredi matin, dans la revue de presse de Paul Arcand.

C'est la décision du gouvernement Legault de taxer ceux qui ne sont pas vaccinés via une contribution santé qui déclenche les débats les plus animés.

« Faisons payer un montant substantiel aux Québécois adultes qui refusent de se faire vacciner », disait en substance François Legault, mardi.

« Le message est payant pour le gouvernement parce que la population est d'accord », répliquait l'animateur.

« Selon La Presse, les non-vaccinés coûtent un million de dollars par jour au gouvernement du Québec quand on calcule la facture des soins de santé et d'autres effets collatéraux (...) Quand tu vois un ti-casse qui manifeste et qui en fait une cause, lui, tu as le goût qu'il paye, lui, tu as le goût de lui refiler la facture. Reste toute la question de la légalité de la démarche (...) Le message est payant pour le gouvernement parce que c'est ce que les Québécois veulent entendre. » 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Quart de nuit
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.