• Accueil
  • «L’égoïsme, ça fera! Vous êtes un danger public» - MC Gilles
Manifestants antivax devant les hôpitaux

«L’égoïsme, ça fera! Vous êtes un danger public» - MC Gilles

«L’égoïsme, ça fera! Vous êtes un danger public» - MC Gilles
PC
0:00
9:52

MC Gilles a fait un touchant plaidoyer quant à l’impact de la présence des manifestants antivax devant les hôpitaux pour les personnes malades. 

La semaine dernière, des leaders d'un mouvement qui s'oppose au vaccin contre la COVID-19 ont invité leurs supporters à aller manifester leur désaccord contre la vaccination devant les hôpitaux du Canada.  

Lundi, une poignée d'entre eux ont manifesté devant le Centre universitaire de santé McGill.  

Plaidoyer touchant

Au micro de Patrick Lagacé, MC Gilles a confié que son frère de 42 ans était atteint d’un cancer. 

Dimanche, alors qu’il allait le reconduire à Québec parce qu’il devait passer d’importants tests médicaux, il a ressenti énormément de colère en voyant comment son frère était affecté par la possible présence de manifestants antivax devant l’hôpital où il avait rendez-vous. 

«Le sujet de conversation était : ‘’Est-ce que je vais pouvoir arriver à temps à mon rendez-vous?’’. ‘’Comment je vais faire pour traverser cette horde de manifestants?’’» 

Bien qu’il accepte que les gens aient le droit de ne pas se faire vacciner, il déplore que leur décision mette de nombreuses personnes vulnérables à risque, dont son frère fait partie.

«Mon frère est quelqu’un de vulnérable. Comme il a le cancer, il est immunosupprimé. Donc, s’il pogne une grippe, il peut en mourir. S’il pogne la COVID, il peut en mourir»

«Non seulement, c’est difficile pour aller passer ses tests, car il y a une possibilité de délestage. Mais le ''boute de toute'', champion, va manifester où tu veux au Québec. Mais devant un hôpital? Alors que mon frère est obligé de traverser cette horde de gens qui se sacrent des mesures sanitaires et ne portent pas de masque. Ils ne croient plus ou moins à la COVID, donc, ils peuvent la transmettre à des gens vulnérables, dont mon frère. Un moment donné, l’égoïsme, ça fera! Il y a des maudites de limites. Il y a des êtres humains qui souffrent en ce moment. Arrêtez de penser à votre petite personne»

«Manifester devant les écoles, c’était déjà quelque chose. Devant les hôpitaux, ça fera! C’est assez! Allez manifester ailleurs, vous êtes un danger public»

L'effet Normandeau
En direct de 10:00 à 12:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.