• Accueil
  • Lors d'une assemblée illégale avec 150 personnes | Le 98.5 présente des extraits du discours du «pasteur favori des complotistes»

Lors d'une assemblée illégale avec 150 personnes | Le 98.5 présente des extraits du discours du «pasteur favori des complotistes»

Lors d'une assemblée illégale avec 150 personnes | Le 98.5 présente des extraits du discours du «pasteur favori des complotistes»98.5
Les policiers ont circulé, mais sans intervenir sur place

« L’événement a commencé avec une lecture de la charte canadienne des droits et libertés et ensuite d’un article du Code criminel qui parle des infractions pour ceux qui viennent troubler une assemblée religieuse... »

Autre rassemblement illégal en fin de semaine à Montréal dans lequel on a pu dénombrer 150 personnes dans le quartier Saint-Michel. 

Les adeptes diront qu'il s'agissait d'une rencontre dans une église alors que d'autres n'y verront que le prétexte pour réunir des complotistes et des sceptiques de la COVID-19.

La chroniqueuse Marie-Laurence Delainey a obtenu des extraits du discours du pasteur de cette «église».

Chronique judiciaire de Marie-Laurence Delainey

4:23

« Officiellement, c’était une messe du dimanche dans une église, mais officieusement, c’était des discours et des chants avec des messages sur la pandémie dans un local sur la 19e avenue. Les gens là-bas disent que c’est un moment où on commente l’actualité, mais avec une perspective céleste (...) Il y a des gens collés les uns sur les autres, sans masque à l’intérieur et un pasteur, qui, notamment, parle de liberté. »

Parmi les gens présents à ce rassemblement, on retrouvait Maxime Ouimet, l’ex policier de Laval contre les règles sanitaires ainsi que d’autres personnes qui s’affichent ouvertement en tant que complotistes.

Les dessous de l'immobilier
En direct de 11:00 à 12:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.