• Accueil
  • Me Anne-France Goldwater s’oppose à l’abattage des cerfs de Longueuil | «Je suis prête à éduquer le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs»

Me Anne-France Goldwater s’oppose à l’abattage des cerfs de Longueuil | «Je suis prête à éduquer le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs»

Me Anne-France Goldwater s’oppose à l’abattage des cerfs de Longueuil | «Je suis prête à éduquer le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs»
Faut-il abattre les cerfs de Longueuil?

14:02

Me Anne-France Goldwater et le dossier des cerfs au Parc Michel-Chartrand

4:41

En entrevue avec Isabelle Maréchal, Me Anne-France Goldwater a expliqué pourquoi elle s’oppose à la décision de la Ville de Longueuil d’abattre des cerfs qui habitent le parc Michel-Chartrand.  

«Ce qui m’empêche de dormir, c’est cet empressement de dépenser 65 000$ des contribuables, au beau milieu d’une pandémie, pour abattre Bambi et sa famille qui n’ont mordu aucun enfant à Montréal-Nord. Il y a des solutions qui se présentent et qui ne coûteraient absolument rien à la municipalité. Il y a des regroupements de professionnels qui sont prêts à donner leur temps pour déplacer ces animaux en toute sécurité. Si on pense qu’il y a des tiques qui affligent ces animaux sans les rendre malades, mais qui rendent malades les êtres humains, pourquoi ne met-on pas des dispositions qui ne coûtent pas beaucoup comme on fait pour traiter nos chiens?» 

«Je suis prête à éduquer le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Moi, bonne avocate que je suis, je fais toutes mes recherches scientifiques avant d’ouvrir ma bouche. Je me suis assurée que le transport individuel de chacun de ces animaux va être fait sous supervision de vétérinaire»

Isabelle Maréchal s'est également entretenu avec Réal Langlois, aussi appelé «l’homme panache», chasseur professionnel. 

«Même si on les élimine, ça n'empêchera pas d'autres chevreuils de rentrer. Il y a une surpopulation parce que la zone de chasse est fermée dans cette région» 

Léa Stréliski et les cerfs de Longueuil

3:57

Balados du samedi
En direct de 14:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.