9:36
13:53
Les commissaires Lise Ravary et Luc Ferrandez ont commenté le rassemblement illégal de personnes qui ne portaient pas de masque à la Place Rosemère, samedi.
«Je suis content de voir que la pire punition est la couverture médiatique où on parle allègrement de covidiots. Dans cette action insouciante, il y a une volonté d’exprimer que la valeur de sa décision est plus grande que celle de tout le groupe. C’est grave parce que la COVID-19, c’est un truc que tu donnes aux autres. Et les experts le disent, si 10 000 personnes enlèvent leur masque, il va y avoir une progression de la maladie. Individuellement, si tu l’enlèves une fois, peut-être qu’il n’y a rien qui va se passer. Mais tu es un bel idiot de penser que tu es en train de faire un geste de défiance»
«De voir ces gens danser et faire tournoyer leur masque dans les airs, certains accompagnés de leurs enfants non masqués, comme on dit, j’ai pogné les nerfs! Mé Legault nous a demandé de faire un contrat moral pour que nous puissions célébrer Noël et que les enfants puissent continuer d’aller à l’école et tu as ces covidiots qui se font aller le popotin sur la place publique d’un centre commercial… pour prouver quoi? Je les aurais vu passer la nuit au poste de police! Mais je ne suis pas sûre que quand t’es covidiot à ce point qu’une amende, aussi salée soit-elle, ça va changer leur façon de voir les choses»