• Accueil
  • Est-ce que les environnementalistes vont réussir à sauver la planète?

Est-ce que les environnementalistes vont réussir à sauver la planète?

Est-ce que les environnementalistes vont réussir à sauver la planète?Getty Images/Wire Images/John Lamparski
Est-ce que les environnementalistes sauveront la planète?

7:15

C’est la question à laquelle se sont confrontés les commissaires Alexandre Taillefer et Luc Ferrandez, lundi matin, au micro de Paul Arcand.

«Le fossé est grand entre la volonté d’agir et les gestes engendrés par la communauté scientifique et Greta Thunberg. Les scientifiques ont atteint leur apogée et ils sont en train de générer des rendements décroissants dans la population parce qu’il y a un braquage de plus en plus important qui se fait contre les environnementalistes»

«Changer les comportements de 7 milliards de personnes, ça ne prendra pas 5 ans! Ce qu’il faut faire, c’est un ‘’Green New Deal’’, on va mettre des milliards de dollars, tout le monde va avoir des emplois et on va créer une surchauffe économique pour sauver l’environnement. Il faut arrêter de sortir l’épouvantail et de faire peur aux gens de ma génération»

«Il y a quelque chose que personne ne comprend en matière de climat et ce sont les points de non-retour. Ce n’est pas pour rien qu’on a choisi 1,5 degré. C’est à partir de ce degré qu’on est aux points de non-retour. Si on franchit 1,5 degré, il va être trop tard»

En direct de 13:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.