• Accueil
  • Nos chroniqueurs réagissent avec passion au possible retour de Jean Charest

Nos chroniqueurs réagissent avec passion au possible retour de Jean Charest

Nos chroniqueurs réagissent avec passion au possible retour de Jean CharestBen Hider / Getty Images Entertainment / Getty Images
Jean Charest
Jean Charest songe à se lancer dans la course à la direction du Parti conservateur

9:33

«C'est très sérieux... J'entends deux choses: ou bien la décision est déjà prise et il y va ou bien il veut y aller. Dans les deux cas, il est sur les blocs de départ. Il teste ses appuis. Il est au téléphone; plusieurs conservateurs me l'ont dit... C'est une bête politique comme rarement j'en ai vue. C'est certainement un des meilleurs politiciens des 50 dernières années au Canada. Il y a peu d'orateurs qui battent Charest...»

«Mauvaise nouvelle pour Deltell qui voulait se présenter comme le candidat du Québec, mauvaise nouvelle pour MacKay qui voulait se présenter comme le progressiste-conservateur, la seule qui pourrait peut-être l'arrêter, c'est Rona Ambrose. Éthiquement, c'est l'horreur Charest. Sur l'intégrité, les années Charest, c'est l'horreur. Malgré ça, il peut encore gagner.»

Jean Charest songerait à briguer la chefferie du Parti conservateur…

9:23

«Ce sujet-là a vraiment soulevé des passions. Quelqu'un est convaincu de sa pertinence, souligne comment c'est quelqu'un de rallier les Canadiens et de l'autre côté quelqu'un qui se souvient de toutes les bassesses, le financment, le lien avec Marc Bibeau... Jean Charest est quelqu'un qui soulève les émotions. Quand j'ai joint la campagne du Parti libéral, quelque chose qui m'a énormément surpris, c'est à quel point Jean Charest était encore adulé au sein du Parti libéral du Québec.»

«Il y a une sorte de nostalgie quand t'oublies le vrai gars. C'est un gars qui n'a jamais rien réalisé. Il n'a rien fait. Il n'a pas juste rien fait, il a fait le contraire de ce qu'il a dit qu'il ferait...»

En direct de 18:30 à 21:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.