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  • «De plus en plus, on voit que les gens s’intéressent à d’autres choses que la trifecta de viande: poulet, porc, bœuf». -Sylvain Charlebois

«De plus en plus, on voit que les gens s’intéressent à d’autres choses que la trifecta de viande: poulet, porc, bœuf». -Sylvain Charlebois

«De plus en plus, on voit que les gens s’intéressent à d’autres choses que la trifecta de viande: poulet, porc, bœuf». -Sylvain CharleboisPhoto fournie par les Services alimentaires A&W du Canada

Comment les supermarchés et les chaînes de restauration telles que McDonald’s, Subway ou Tim Hortons s’adaptent à la nouvelle réalité des protéines végétales, aux burgers avec goût de viande... sans viande ?

Paul Arcand a fait le point sur la consommation de viande des Québécois et de l'impact de la nouvelle tendance aux protéines végétales avec Sylvain Charlebois, directeur du Laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire, de l'Université Dalhousie.

Sylvain Charlebois, directeur du Laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire

16:37

«91% des Québécois achètent de la viande régulièrement, mais le volume diminue. De plus en plus, on voit que les gens s’intéressent à d’autres choses que la «trifecta de viande poulet, porc, bœuf». On va dans le poisson, on va vers les lentilles pois chiches. L’héritage de Beyond Meat, de Vegeat c’est que tout d’un coup, on offre un produit qui a du bon sens, qui goûte quelque chose. Il y a 20 ans, les options végétariennes, c’était horrible; ça ne goûtait pas très bon. McDonald's avait lancé son veggie burger en 2003, l’a enlevé de son menu en 2005 parce qu’il ne vendait pas, parce que ce n’était pas bon.» 

Paul Arcand et Sylvain Charlebois/98,5

Source: Paul Arcand et Sylvain Charlebois/98,5

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