Après une longue réflexion, l'ex-politicienne Nathalie Normandeau quitte la radio pour se consacrer à l'écriture d'un livre.
Elle dit ressentir le «besoin profond de coucher sur papier la vérité».
Celle qui est accusée au criminel et qui attend depuis trois ans son passage en cour affirme que «jamais les enquêteurs de l'UPAC n'ont pris soin de la rencontrer pour obtenir sa version des faits».
15:15
«Ils sont venus cogner à ma porte à 6 heures le matin... Ils me disent qu'ils sont là pour m'arrêter. Spontanément je leur dis: je ne comprends pas, je n'ai jamais reçu d'argent et je n'ai jamais volé personne. Les enquêteurs m'ont répondu: on le sait. Là, ils ont procédé à la lecture de l'acte d'accusation et là je me suis effondrée.»
«J'en veux aux députés de l'Assemblée nationale qui ont décidé de me boycotter à la radio... de voir 125 députés faire le jeu du tribunal populaire et de dire, non, on ne va pas à son micro parce que madame est accusée au criminel. Si nos députés ne peuvent plus défendre le principe de la présomption d'innocence... Où est-ce qu'on s'en va?»