• Accueil
  • Investiture de Joe Biden | Washington est une ville fortifiée

Investiture de Joe Biden | Washington est une ville fortifiée

Investiture de Joe Biden | Washington est une ville fortifiéePhoto: Narvikk / Getty Images
Chronique américaine de Valérie Beaudoin - Washington est une ville fortifiée à quelques jours de l'assermentation de Joe Biden, le 20 janvier.

6:51

Une assermentation de Joe Biden très compliquée, qui plonge la capitale américaine dans l'angoisse. Entrevue avec la journaliste basée à Washington, Laurence Haim.

7:57

Le FBI et les services policiers de l’ensemble des États-Unis sont dans un état d’alerte en prévision de l’investiture, mercredi prochain, du président Joe Biden

4:13

À Washington, plus de 20 000 soldats de la Garde nationale seront déployés et des quartiers barricadés, en raison des menaces de nouvelles manifestations des partisans de Donald Trump d’ici la cérémonie d’investiture de Joe Biden, qui aura lieu mercredi.

Rappelons que la police et l’armée ont été assaillies de critiques pour leur manque de préparation au cours de la manifestation des partisans du président sortant, le 6 janvier, au Capitole.

Plusieurs centaines de personnes ont envahi le Capitole, en semant le chaos au sein de l’établissement, symbole de la démocratie américaine.

Au moins cinq personnes sont mortes lors des violences.

Mercredi, Donald Trump a été au Congrès pour « incitation à l’insurrection ».

Les autorités tentent par tous les moyens de dissuader la population à assister à la cérémonie d’investiture, qui se déroulera sur les marches du Congrès.

Classiques 80-90 (104,7)
En direct de 16:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.