• Accueil
  • COVID-19 | «Il y a eu des montées fulgurantes de cas en Floride; les jeunes sont beaucoup infectés»

COVID-19 | «Il y a eu des montées fulgurantes de cas en Floride; les jeunes sont beaucoup infectés»

COVID-19 | «Il y a eu des montées fulgurantes de cas en Floride; les jeunes sont beaucoup infectés»Photo: Jason Koerner/Getty Images for BioReference Laboratories
Le maire de Doral, en Floride, Juan Carlos Bermudez, subit un test de dépistage de la COVID-19.
La situation est critique en Floride. Entrevue avec la rédactrice en chef du Journal Le Soleil de la Floride avec Denise Dumont

5:39

La Floride est aux prises avec une hausse effarante de cas de coronavirus, ramenant le spectre de la fermeture des bars et des plages. 

En entrevue au 98,5 la rédactrice en chef du Journal Le Soleil de la Floride, Denise Dumont, a indiqué que déjà des restrictions sont en vigueur. 

«Depuis trois semaines, il y a des montées fulgurantes de cas. Ce les plus jeunes qui sont infectés. Plusieurs sont asymptomatiques. Alors, le virus s'est propagé rapidement. [...] Certaines plages vont d'ailleurs être fermées en Floride.»

Elle a précisé que les infections touchent principalement les jeunes qui sont récalcitrants à appliquer les mesures de prévention. 

En plus, ceux-ci sont souvent asymptomatiques, ce qui favorise la propagation de la COVID-19. 

Depuis quelques jours en Floride, on rapporte jusqu'à près de 10 000 nouveaux cas par jour.

En direct de 13:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.