• Accueil
  • Des espèces d'animaux en péril à cause des feux et de la sécheresse en Australie

Des espèces d'animaux en péril à cause des feux et de la sécheresse en Australie

Des espèces d'animaux en péril à cause des feux et de la sécheresse en AustralieAP

Les conséquences des feux sont bien réelles sur tout l'écosystème australien.

Le nombre d'animaux estimés qui sont morts a grimpé en flèche à plus d'un milliard. Au départ, on avait exclu les chauves-souris, les grenouilles et les invertébrés.

Vétérinaire dans un hôpital de Sydney, Jade Kingsley disait d'ailleurs au micro du 98.5 craindre la disparition de certaines espèces.

Animaux brûlés et en détresse en Australie : la réalité de Dre Jade Kingsley, vétérinaire auprès des animaux sauvages et exotiques

7:46

«C’est difficile à dire, mais je pense que oui. Des espèces qu’on oublie, comme des grenouilles, n’ont pas de grandes chances à cause de la sécheresse. Les chauves-souris n'ont pas toujours bonne réputation, mais elles sont hyper-importantes pour la pollinisation des forêts. Même avant les feux, elles mourraient de soif, il faisait trop chaud.»

Des droimadaires abattus... volontairement

En Australie méridionale, des tireurs d'élite vont abattre 10 000 dromadaires sauvages à la recherche d'eau et de nourriture.

Ces dromadaires menacent les réserves d’eau de villages, en plus de provoquer des dégâts et de constituer un danger pour les automobilistes.

Par ailleurs, des fumées des incendies australiens ont atteint mardi le sud du Brésil, après l'Argentine et le Chili, selon l'Institut brésilien de recherches spatiales.

En direct de 13:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.