• Accueil
  • Un séisme d'une magnitude de 7,3 frappe l'est de l'Indonésie

Un séisme d'une magnitude de 7,3 frappe l'est de l'Indonésie

Un séisme d'une magnitude de 7,3 frappe l'est de l'IndonésieiStock / Getty Images Plus / Emilie1980

DJAKARTA, Indonésie — Un puissant séisme peu profond a frappé dimanche les Moluques du Nord, une province de l'est de l'Indonésie, endommageant des immeubles et créant une certaine panique parmi la population.

Aucune victime n'a encore été signalée.

L'Institut d'études géologiques des États-Unis a indiqué que l'épicentre du séisme d'une magnitude de 7,3 était situé à 166 km au sud-est de la capitale provinciale Ternate, à une profondeur de 10 km. Les séismes peu profonds ont tendance à causer plus de dégâts.

L’agence nationale indonésienne chargée des secours en cas de catastrophe a déclaré que le séisme n’avait pas le potentiel de causer un tsunami.

Pourtant, beaucoup de gens ont couru vers les hauteurs de la ville. Des images télévisées ont montré des personnes paniquées en train de crier pendant qu’elles sortaient d’un centre commercial de Ternate.

Rahmat Triyono, le directeur du centre indonésien des tremblements de terre et des tsunamis, a déclaré que le séisme avait été suivi de plusieurs petites répliques. Le tremblement de terre et les secousses d'origine ont également été ressentis dans certaines parties de la province de Sulawesi du Nord, mais il n'y a pas eu de rapports immédiats de blessures ou de dommages dans ce secteur.

Ikhsan Subur, un responsable local de l'agence d'aide aux sinistrés de Labuha, la ville la plus proche de l'épicentre du séisme, a indiqué qu'un dortoir de la police et plusieurs maisons de villageois du district de Halmahera Sud, près de l'épicentre, ont été endommagés.

En direct de 03:00 à 07:00
1962
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.