• Accueil
  • Fabrice de Pierrebourg à Paris: «On a le sentiment d'être en Floride avant l'arrivée d'un ouragan»

Fabrice de Pierrebourg à Paris: «On a le sentiment d'être en Floride avant l'arrivée d'un ouragan»

Fabrice de Pierrebourg à Paris: «On a le sentiment d'être en Floride avant l'arrivée d'un ouragan» Photo: Fabrice de Pierrebourg

L'alerte maximale est décrétée en France à la veille d'un nouveau samedi de manifestations des gilets jaunes. 89 000 membres des forces de l'ordre, dont 8000 à Paris, seront déployés sur tout le territoire pour tenter d'éviter les scènes d'émeutes de samedi dernier.

À Paris actuellement pour le 98,5 FM, le journaliste Fabrice de Pierrebourg décrivait d’ailleurs la scène sur les Champs-Elysées, l'avenue mythique déjà fortement éprouvée.

«On a le sentiment d'être en Floride avant l'arrivée d'un ouragan... Les commerçants ont décidé de ne pas réparer les dégâts de la semaine dernière. Ils se disent à quoi bon; ils s'attendent à recevoir une autre claque.»

Photo: Fabrice de Pierrebourg

Source: Photo: Fabrice de Pierrebourg

La tour Eiffel et le Louvre fermés samedi

De nombreux sites culturels, dont la tour Eiffel et le Louvre, seront fermés samedi à Paris, puisque les responsables craignent une autre explosion de violence en marge des manifestations organisées par les «gilets jaunes».

Plusieurs détaillants ont aussi décidé de fermer leurs portes, voire de barricader leurs commerces, pour se mettre à l'abri d'éventuels actes de vandalisme et de pillage comme ceux survenus samedi dernier.

Menaces aux politiciens

Face au risque d'une nouvelle explosion de violences, l'exécutif a multiplié les appels au calme et à la responsabilité, relayé désormais par la plupart des partis d'opposition et les syndicats.

Des proches collaborateurs de M. Macron ont reçu des menaces de mort jusque sur leur téléphone.

L'Outaouais maintenant

L'Outaouais maintenant

avec Louis-Philippe Brulé

En direct de 15:00 à 17:00
2565
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.