nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Le Mondial 2026 en Amérique du Nord: Montréal aura-t-elle des matchs?

Le Mondial 2026 en Amérique du Nord: Montréal aura-t-elle des matchs?

Le Mondial 2026 en Amérique du Nord: Montréal aura-t-elle des matchs?

Les délégués réunis au congrès de la FIFA, réunis à Moscou dans le cadre de la Coupe du Monde de soccer 2018, ont accepté la candidature conjointe du Canada, des États-Unis et du Mexique pour l'organisation de la Coupe du Monde de 2026.

La candidature nord-américaine a recueilli 134 voix comparativement à 65 pour celle du Maroc. C'est la cinquième fois en 30 ans que la candidature marocaine est rejetée.

En 2022, la Coupe du monde aura lieu au Qatar.

Des matchs à Montréal ? 

48 pays participeront au Mondial de 2026 et il est déjà entendu que 60 des 80 matchs à l'horaire seront présentés aux États-Unis. Le Canada et le Mexique en offriront dix chacun.

Montréal pourrait donc recevoir un ou plusieurs matchs de Coupe du Monde au Stade olympique, mais on ne pourra confirmer le tout avant 2021 quand on annoncera le partage des rencontres canadiennes entre Toronto, Edmonton et Montréal.

«Y a rien de plus agréable que de faire partie d'une équipe et d'une candidature et d'être retenue»

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, dit être très heureuse de la décision de la FIFA. Elle espère que quelques matchs aient lieu dans la métropole.

Week-end extra

Week-end extra

avec Mathieu Beaumont

En direct de 07:00 à 11:00
1110
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.