• Accueil
  • Passeport vaccinal | Fin de la période de grâce pour les commerçants et les clients

Passeport vaccinal | Fin de la période de grâce pour les commerçants et les clients

Passeport vaccinal | Fin de la période de grâce pour les commerçants et les clients
Fin de la période de grâce, les commerçants et clients récalcitrants pourraient recevoir des amendes dès demain. Entrevue avec Andrée East, porte-parole du SPVG.

8:29

À compter de minuit une, ce sera dorénavant tolérance zéro à l'égard des citoyens et commerçants récalcitrants à l'application du passeport vaccinal. 

La période de grâce otroyée par le ministère de la sécurité publique prendra donc fin, deux semaines après la mise en place de cette nouvelle mesure. 

Tant les commerçants que les clients qui refusent de s'y conformer s'exposeront à des amendes variant de 1000$ à 6000$. 

Du côté du Service de police de Gatineau, on indique qu'une équipe COVID est en place pour intervenir lors de ces situations. 

La porte-parole Andrée East prévient également les clients que de présenter un faux code QR peut mener à des accusations au criminel...

Avoir avec soi un faux document ou produire un faux document, c'est une infraction criminelle. Donc, on passe du pénal où on à des amendes monétaires à du criminel qui peut vous amener à avoir un dossier criminel. Il faut y penser à deux fois avant de se procurer un faux code QR.

LP, le midi
En direct de 12:00 à 14:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.