• Accueil
  • Lutte contre le trafic d’armes à Montréal | Québec investit 5,5 M$

Lutte contre le trafic d’armes à Montréal | Québec investit 5,5 M$

Lutte contre le trafic d’armes à Montréal | Québec investit 5,5 M$Cogeco Nouvelles
Québec et Montréal s'attaquent au trafic d’armes à feu à Montréal, parce que les fusillades sont en hausse et ça commence à être sérieusement inquiétant

7:53

Le gouvernement Legault a annoncé mardi qu’il investira 5,5 M$ pour pour lutter contre le trafic d'armes à feu à Montréal. 

La ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, en a fait l'annonce mardi après-midi à Montréal Nord. 

Les sommes seront consacrées notamment à l'Équipe de lutte contre le trafic d'armes du SPVM. 

Montréal a connu une augmentation de 39% des tentatives de meurtre par arme à feu cette année. 

«C'est très positif, car ça va doubler l'escouade qui est dédiée à lutte contre le trafic d'armes. Juste depuis janvier, il y a déjà 250 armes qui ont été saisies» 

«Sachant que le budget de la police est de plusieurs centaines de millions de dollars par année, j'ai de la misère à voir ce qui justifie qu'on fasse une conférence de presse pour une annonce où on injecte 5,5 M$»

«Il y a une préoccupation particulière sur les incidents qui impliquent une arme à feu. Il y a eu une augmentation assez importante au cours des derniers mois, surtout dans les quartiers du Nord, de l'Est et dans le Vieux-Montréal. Il faut trouver les têtes de réseaux pour pouvoir s'attaquer au crime organisé qui semble avoir de nouvelles pratiques. On a vu des coups de feu en plein jour dans des quartiers résidentiels, c'est très loin de ce à quoi la police est habituée» 

Québec et Montréal s'attaquent au trafic d’armes à feu à Montréal

6:28

Que l'Outaouais se lève
En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.