Myriam Ouimet, une agente de la paix à l’établissement de détention de Saint-Jérôme depuis plusieurs années, est celle qui a organisé le rasssemblement illégal à la Place Rosemère, samedi.
Cette employée des Services correctionnels du Québec aurait eu des mises en garde de son employeur et de son syndicat pour des publications anti-COVID sur les réseaux sociaux.
« Plusieurs de ses collègues de travail qui ont su que c’était elle l'instigatrice n'en reviennent pas. Et le comble dans tout ça, c’est qu’on me dit qu’elle n'est pas fermée à l’idée d’organiser un autre coup d’éclat (...) Selon mes informations, ça fait un bon moment qu’elle publie du contenu anti-COVID, anti-règles sanitaires sur Facebook. Elle s’affiche publiquement comme étant complotiste. »
4:23
Une page Célibataires et complotistes sur Facebook
Marie-Laurence Delainey, du 98.5, a découvert que Myriam Ouimet administrait une page Célibataires et complotistes sur Facebook.
Ce groupe a été créé dans le but de favoriser la socialisation entre personnes éveillées devant l’arnaque COVID, en évitant de jaser COVID.
La police de Sainte-Thérèse-de-Blainville a dit qu’elle avait rempli trois rapports d’infraction généraux: un pour avoir organisé un événement sans distanciation, un autre pour ne pas avoir respecté la distanciation et un autre pour non port du masque.