• Accueil
  • Procès d’Éric Salvail | Comme si vous y étiez avec Marie-Laurence Delainey

Procès d’Éric Salvail | Comme si vous y étiez avec Marie-Laurence Delainey

Procès d’Éric Salvail | Comme si vous y étiez avec Marie-Laurence DelaineyPC

On est entré dans une semaine décisive au procès d’Eric Salvail : après la plaidoirie de la défense, mercredi, ce sera le tour de la Couronne de présenter ses arguments.

Pour une première fois, même s'il est arrivé seul, le conjoint de Salvail assistait aux procédures.

La chroniqueuse aux affaires judiciaires au 98.5 Marie-Laurence Delainey résume ce que la Défense a soulevé pour discréditer Donald Duguay, qui accuse Salvail de l'avoir agressé sexuellement il y a 25 ans.

« Selon la défense, la question n’est pas de savoir si c’est dans sa personnalité, mais bien d’établir si l’agression de Donald Duguay est survenue et il n’y aurait pas eu d’agression parce que Salvail ne travaillait pas à Radio-Canada en même temps que lui. »

Plaidoirie de la défense au procès d'Éric Salvail

3:46

Plaidoirie de la défense au procès d'Éric Salvail

Aussi: Fuite de données massive chez les policiers de la SQ; plus de 30 mille seraient concernés | Poste de commandement du BEI pour l'homme atteint mortellement par un policier.

Détails

« Donald Duguay avait dit qu’il avait été agressé entre deux urinoirs. Plus tard, il a dit qu’il y avait un seul urinoir dans la toilette. Me Massicotte lui a dit qu'il avait changé sa version parce qu’il était allé visiter la salle de bain [de Radio-Canada] quand il avait été invité à Tout le monde en parle en 2019 pour s’assurer qu’il décrivait bien la scène. Duguay a plutôt affirmé que c’était pour travailler sa mémoire post-traumatique, pour faire un travail de désensibilisation avec son psy. »

Musique
En direct de 18:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.