• Accueil
  • «Si on se met à euthanasier tous les chiens qui grognent ou jappent, je quitte la province de Québec» - Me Goldwater

«Si on se met à euthanasier tous les chiens qui grognent ou jappent, je quitte la province de Québec» - Me Goldwater

«Si on se met à euthanasier tous les chiens qui grognent ou jappent, je quitte la province de Québec» - Me GoldwaterGetty Images Plus / walik
Agressivité: la ville de Montréal ordonne l'euthanasie d'un chien...même s'il n'a pas mordu.

12:36

L’avocate Anne-France Goldwater va s’adresser à la Cour supérieure, vendredi, afin de sauver une chienne de l’euthanasie.

Khaleesi est une chienne Malamute croisée Boxer. En juillet, sa propriétaire a reçu la visite d’agent de prévention en contrôle animale de la Ville de Montréal après que des voisins eurent porté plainte parce qu’ils ne se sentaient pas en sécurité. 

Puis, une expertise en dangerosité a été demandée et la vétérinaire Dre Suzanne Lecomte a jugé que le potentiel dangereux de Khaleesi était de 8 sur une échelle de 10. La Ville a alors exigé que la chienne soit euthanasiée, et ce, même si elle n’a jamais mordu personne. 

«On vit dans une ère extrêmement bizarre où les plaintes anonymes de la ville mènent à ce qu’un inspecteur de la ville arrive chez vous»

«On ne sait pas ce que le vétérinaire a fait, mais parce que le chien a grogné et jappé, ce chien est qualifié de dangereux et on va l’euthanasier. Si on se met à euthanasier tous les chiens qui grognent ou jappent, je quitte la province de Québec. C’est de l’hystérie. La démarche de la Ville n'est pas sérieuse»

(Source: Véronique Lauzon, La Presse)

En direct de 13:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.