• Accueil
  • À VOIR: Manifestation végane chez Joe Beef

À VOIR: Manifestation végane chez Joe Beef

À VOIR: Manifestation végane chez Joe BeefCapture d'écran
Des militants végans débarquent au Joe Beef.

19:50

Des militants végans débarquent au Joe Beef.

David McMillan est avec nous. Et Jade, militante, est aussi avec nous.

 

Détails
Samedi soir, les Véganes débarquent chez Joe Beef. Je ne suis écolo mais pas végétarien

10:05

Samedi soir, des militants véganes se sont introduits dans le célèbre restaurant Joe Beef, à Montréal, pour y dénoncer l’exploitation animale.

Présente à cette manifestation, Jade qui est porte-parole de Direct Action Everywhere de Montréal a expliqué en entrevue avec Bernard Drainville ce qu’ils ont voulu dénoncer par cette action.

«Direct Action Everywhere de Montréal crée des actions non violentes de désobéissance civile. On se bat contre des lois qui sont injustes, cruelle et inutiles, comme celle qui donne le droit d’envoyer des animaux aux abattoirs pour les manger, d’exploiter des animaux de ferme. On souhaite l’abolition de l’exploitation animale»

«Vos choix causent de la souffrance, causent des victimes et des meurtres inutiles. Les animaux sont tués contre leur gré. Quand on tue une vache, une poule ou un cochon, c’est pareil comme si on tuait votre chien ou votre chat» 

Durant les 10-15 minutes où ils ont été présents, les manifestants ont scandé le slogan «la viande, ce n’est pas de la nourriture, c’est de la violence». 

 

 

 

 

«Je comprends qu’ils veulent manifester, mais de là à rentrer dans un lieu privé, un petit resto familial. C’est une drôle de cible d’autant plus que Joe Beef est un resto de fruits de mer et poissons. Et quand on travaille la viande, on travaille avec de très petits fermiers biologiques»

Quand les policiers sont arrivés, les manifestants se sont dispersés immédiatement sans opposition.  

Ce groupe avait déjà fait parler de lui en décembre dernier quand ses militants sont entrés dans une porcherie de Saint-Hyacinthe.   

Voyez la vidéo prise par l'un des manifestants:

En direct de 13:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.