14:38
Dans le cadre du procès d’Ugo Fredette qui a lieu mardi au palais de justice de Saint-Jérôme, un garçon de 11 ans a raconté les moments terrifiants qu’il a vécus.
Le soir du 14 septembre 2017, où Ugo Fredette a présumément tué son ex-conjointe à son domicile de Saint-Eustache, un garçon de neuf ans se trouvait alors sur les lieux.
Aujourd'hui âgé de 11 ans, ce garçon a témoigné par vidéoconférence qui est retransmise aux membres du jury.
Selon son témoignage, il jouait dans le sous-sol de la résidence quand il a entendu des cris. En montant au rez-de-chaussée, il a vu Véronique Barbe qui lui a demandé d'appeler la police, alors qu'Ugo Fredette lui a, pour sa part, demandé de quitter la demeure.
Par la suite, la victime est allée sur la balcon arrière de la résidence et elle criait à l'aide tout en se tordant de douleur. Puis, le garçon a vu l'accusé ramener la victime à l'intérieur de la maison.
Il a confié qu'il avait eu très peur et à plusieurs reprises, il a dit:
«Je ne voulais pas la voir mourir. J'avais peur qu'elle meurt»
Durant ce témoignage troublant, Ugo Fredette n'a pratiquement jamais levé la tête et prenait énormément de notes dans un cahier.
Rappelons qu’Ugo Fredette subit son procès pour les meurtres prémédités de son ex-conjointe, Véronique Barbe et d'un automobiliste de 71 ans rencontré pendant sa cavale.