• Accueil
  • Mythes et complots | Doit-on répondre aux extraterrestres?

Mythes et complots | Doit-on répondre aux extraterrestres?

Mythes et complots | Doit-on répondre aux extraterrestres?
Christian Page | 98,5 FM

Dont-on répondre à E.T. ?

Il y a deux semaines, les responsables du projet Breakthrough Listen, un ambitieux programme d'écoute de l'espace, ont annoncé qu'ils n'avaient, jusqu'à maintenant, capté aucun signal convaincant d'origine extraterrestre. Mais si c'était un jour le cas, que ferions-nous ? C'est la grande question qu'a posée cette semaine de UK Seti Research Network en mettant en ligne un questionnaire destiné à la population mondiale. Dans la perspective d'un message extraterrestre, devrions-nous seulement «écouter» ou devrions-nous tenter d'y répondre ? Une question dont les retombées pourraient changer la face du monde.

Rendez-vous à la... Zone 51 

Depuis des décennies maintenant, la Zone 51, un secteur hautement militarisé situé dans le désert du Nevada, fait fantasmer les amateurs d'OVNIS. Plusieurs croient que le gouvernement américain garderait dans des installations secrètes des engins venus d'autres planètes et leurs occupants. Inutile de dire que l'accès à cette base est interdit. Mais les amateurs d'OVNIS veulent savoir. Actuellement, une invitation circule sur le web. Les organisateurs espèrent regrouper 300,000 personnes qui, le 20 septembre prochain, forceront les entrées de la base. «Ils ne pourront pas tous nous arrêter», clament les organisateurs... Pas sûr...

Univers parallèle

Une équipe de scientifiques du laboratoire national d’Oak Ridge, dans le Tennessee aux États-Unis, s'apprête à réaliser une expérience qui pourrait bouleverser notre vision de l'Univers. En résumé, les chercheurs vont tenter de faire passer des neutrons (particules qui composent le noyau des atomes) à travers un écran imperméable. Si des neutrons sont détectés de l'autre côté de l'écran (à l'issue de l'expérience), cela signifiera qu'ils ont franchi l'obstacle en passant par un chemin... hors de notre univers ; qu'ils ont basculé dans un univers parallèle. Et ce n'est pas de la science-fiction !

En direct de 03:00 à 07:00
1976
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.