• Accueil
  • Un automobiliste acquitté après une arrestation musclée des policiers de Gatineau

Un automobiliste acquitté après une arrestation musclée des policiers de Gatineau

Un automobiliste acquitté après une arrestation musclée des policiers de GatineauPhoto : 104,7

Un automobiliste a été acquitté de fuite et d'avoir résisté à des agents hier au palais de justice de Gatineau.

Le Droit rapporte que l'homme de 31 ans était sorti du stationnement du Casino du Lac-Leamy en février 2016 et des policiers l'ont suivi lorsqu'il a emprunté l'autoroute 5. Les agents ont voulu l'arrêter alors qu'il roulait à 100km dans la zone de 70, à la hauteur des Galeries de Hull.

Jugeant que l'accotement n'était pas sécuritaire, l'automobiliste a continué sa route pour arrêter sa voiture à la sortie du pont McDonald-Cartier à Ottawa.

Selon les policiers, il filait à vive allure et refusait de s'immobiliser. Ils se sont pointés à sa portière avec leurs armes, l'ont sommé de lever les mains et ils ont fracassé sa fenêtre avant de lui faire une encolure et de le plaquer au sol pour le maitriser.

L'automobiliste dit avoir eu peur, lui qui croit simplement à une banale interception.

Après le visionnement des bandes vidéo, le juge n'a pas cru les policiers. Il a jugé que la vitesse sur le pont n'était pas élevée, et se demande pourquoi les policiers ont effectué une intervention à haut risque en le plaquant au sol.

L'homme a été acquitté.

 

En direct de 18:30 à 20:30
2093
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.