• Accueil
  • Une autre manifestation pour le climat: «Les jeunes répandent le message d'urgence»

Une autre manifestation pour le climat: «Les jeunes répandent le message d'urgence»

Une autre manifestation pour le climat: «Les jeunes répandent le message d'urgence»Photo: Cogeco Nouvelles / Stéphane Boucher
Quelques milliers de jeunes manifestent dans les rues de Montréal, cet après-midi.

Des jeunes du secondaire manifestent de nouveau cet après-midi en faveur de meilleures politiques associées au climat. 


En 2018, la jeune militante suédoise Greta Thunberg a inspiré un mouvement de grève climatique aux quatre coins de la planète. Tous les vendredis, elle sèche les cours pour protester pacifiquement devant son parlement. Le mouvement est arrivé en force au Québec, en février.

Depuis, des milliers d’étudiants à travers la province manifestent régulièrement pour le climat.

En entrevue avec Bernard Drainville, la porte-parole du collectif «Pour le futur Mtl», Sara Montpetit, a invité les générations précédentes à agir, alors que les experts estiment qu'il faut des changements urgents d'ici 10 ans.

«C'est notre 14e vendredi de l'année, mais nous allons probablement continuer au cours de l'été. Nous avons accompli une multitude de choses, dont celle de conscientiser les jeunes, qui répandent le message d'urgence.»

La manifestation de Montréal s'est mise en branle à 13 h au parc Jeanne-Mance. Quelques milliers de personnes devaient participer à la marche.

Bonsoir les sportifs

Bonsoir les sportifs

avec Ron Fournier

En direct de 20:30 à 00:00
1822
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.