• Accueil
  • Devrait-on forcer les personnes inondées à déménager?

Devrait-on forcer les personnes inondées à déménager?

Devrait-on forcer les personnes inondées à déménager?Cogeco Nouvelles

Alors qu’il était sur le terrain, lundi, pour constater l’ampleur des inondations et annoncer un nouveau programme d’aide aux sinistrés,  le premier ministre François Legault a également abordé la délicate question de la relocalisation éventuelle de certains citoyens inondés.

Mardi, on compte maintenant 3000 résidences inondées au Québec.

Outre le programme d’aide gouvernementale qui sera plus rapide, le premier ministre François Legault a prévenu qu’il faudra amorcer une réflexion pour mieux faire face à ces inondations qui risquent de se reproduire plus fréquemment au cours des prochaines années en raison notamment des changements climatiques.

Les commissaires Patrick Lagacé et Pierre Curzi ont commenté la suggestion du PM au micro de Paul Arcand, mardi.

«En 2017, il y avait peut-être une sorte d’aveuglement volontaire. Mais là, quand ce sont les mêmes endroits, le même genre de crue, pour la deuxième fois en deux ans. Je trouve ça extrêmement lucide de la part du premier ministre de commencer cette discussion-là»

«C’est assez paradoxal que le Jour de la terre, les gens aient eu de l’eau jusqu’à la ceinture. La réflexion est commencée et elle est intéressante»

«Il y a des villes et des secteurs qui ont transgressé l’élémentaire prudence pour permettre à des entrepreneurs et des gens d’aller se construire là»

En direct de 15:30 à 19:00
1221
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.