• Accueil
  • Gatineau sort ses sacs de sable en prévision d'inondations pendant le weekend de Pâques

Gatineau sort ses sacs de sable en prévision d'inondations pendant le weekend de Pâques

Gatineau sort ses sacs de sable en prévision d'inondations pendant le weekend de Pâques
Il se pourrait que les sacs de sable soient de retour à Gatineau

Le niveau d'eau de la rivière des Outaouais a grimpé d'environ 8 cm depuis hier.

À la hauteur du traversier de Masson-Angers ce matin, le niveau est à 4 centimètres avant d'être considérée préoccupant par les autorités.

L'endroit le plus près du niveau critique est à Aylmer alors qu'il frôle les 20 cm près des risques d'inondations.

Au Quai des Artistes sur Jacques-Cartier, à la Marina de Hull et à Masson-Angers, là où il y a des stations hydrométriques, il reste 50 à 60 cm avant d'atteindre le seuil de risque d'inondations.

Après avoir dit, il y a trois semaines, qu'il n'y avait pas lieu s'inquiéter avec la crue des eaux ce printemps, le discours du maire était tout autre hier après-midi.

Avec les 30 à 55 millimètres de pluie attendue ces prochains jours, Maxime Pedneaud-Jobin a indiqué qu'il faut s'attendre à une hausse du niveau des rivières équivalente aux premières crues de 2017.

26 mille sacs de sable sont déjà prêts à être distribués et 200 mille autres sont en attente d'être remplis.


Ces sacs de sable seront disponibles dès 13 heures au parc Louis-Roy dans le secteur Aylmer, aux intersections Cartier et des Rapides; Saint-Louis et Moreau; Saint-Antoine et de la Baie; Saint-André et Saint-Paul; et Campeau et du boulevard Hurtubise pour le secteur Gatineau et à Masson-Angers, il y en aura à l'intersection Fer-à-Cheval et du Quai.

En direct de 03:00 à 04:30
3334
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.