nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • «Michael» laissera de fortes pluies dans les provinces de l'Atlantique

«Michael» laissera de fortes pluies dans les provinces de l'Atlantique

«Michael» laissera de fortes pluies dans les provinces de l'Atlantique Photo: AP
Une femme se protège de la pluie et du vent, à Greensboro, en Caroline du Nord.

HALIFAX — La tempête post-tropicale Michael devait laisser de fortes précipitations sur une bonne partie des provinces de l'Atlantique, vendredi, alors qu’elle poursuivait sa trajectoire vers le nord après avoir ravagé certaines parties de la Floride mercredi.

Environnement Canada a publié vendredi une série de bulletins météorologiques spéciaux et d'avertissements pour le Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador et la Nouvelle-Écosse.

Au Centre canadien de prévisions des ouragans, on prédisait de fortes pluies pour ces régions vendredi, mais on indiquait aussi que la tempête post-tropicale se déplacerait très rapidement vers le sud-est, pour regagner le large.

Ian Hubbard, météorologue à Halifax, estimait vendredi que le ciel devrait se dégager samedi et que le week-end serait en général assez beau en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick et dans l'Île-du-Prince-Édouard.

En attendant, de fortes pluies étaient attendues dans la majeure partie de la région vendredi, certaines parties du sud de l'île de Terre-Neuve devant recevoir jusqu'à 40 millimètres. Les vents devaient encore se renforcer pour atteindre les 100 km/h dans les zones situées le long de la côte est.

La tempête devait se déplacer ensuite rapidement au sud de la péninsule d'Avalon vendredi soir avant de gagner le large samedi. Le météorologue Hubbard a déclaré que Michael devrait générer des ondes de tempête mineures et de fortes vagues le long des côtes sud et est de Terre-Neuve pendant la marée descendante de samedi après-midi.

L'ouragan Michael a fait au moins 13 morts aux États-Unis cette semaine, mais ce bilan pourrait s'alourdir à mesure que les équipes de recherche et sauvetage visitent les zones sinistrées. L'ouragan a ensuite été rétrogradé en tempête tropicale. 

Week-end extra

Week-end extra

avec Mathieu Beaumont

En direct de 07:00 à 11:00
1353
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.