• Accueil
  • Gatinoise coupable d'avoir maltraité son bébé à mort

Gatinoise coupable d'avoir maltraité son bébé à mort

Gatinoise coupable d'avoir maltraité son bébé à mort

 

Une jeune mère de famille, accusée d’avoir violenté à mort son bébé de 6 mois il y a près de quatre ans, a été reconnue coupable sur toute la ligne mercredi matin au palais de justice de Gatineau.

Martine Soucie a été reconnue coupable d’homicide involontaire, de voies de faits graves et de voies de faits causant des lésions en lien avec le décès de la petite Miliange, retrouvée sans vie dans son berceau en novembre 2014.

L’enfant a succombé à une embolie pulmonaire causée par une fracture très douloureuse du fémur.

Des experts ont précisé durant le procès que cette fracture nécessitait l’application d’une force importante voire excessive contre l’enfant, qui a également été secoué par sa mère.

La victime a subi de multiples blessures dès le jour de sa naissance en mai 2014 jusqu’à la veille de sa mort six mois plus tard.

Son père, bien que soulagé du verdict, n'avait pas de mots pour décrire sa douleur.

Père de la victime

Ce contenu n'est plus disponible

Père de la victime

Quant à la mère, Martine Soucie, elle est demeurée de glace lors du prononcé de culpabilité. Elle devrait connaître son sort en septembre prochain.

En direct de 13:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.