• Accueil
  • Gros contrat pour Hydro-Québec | «Notre énergie verte n'était pas assez reconnue et il fallait renverser ça» -Catherine Loubier

Gros contrat pour Hydro-Québec | «Notre énergie verte n'était pas assez reconnue et il fallait renverser ça» -Catherine Loubier

Gros contrat pour Hydro-Québec | «Notre énergie verte n'était pas assez reconnue et il fallait renverser ça» -Catherine LoubierCrédit photo: La Presse canadienne / Ryan Remiorz
Les autorités de New York ont choisi Hydro-Québec comme fournisseur d’énergie propre pour les 25 prochaines années, c’est le plus important contrat d’exportation conclu par la société d’État!

8:58

Les autorités de New York ont choisi Hydro-Québec comme fournisseur d’énergie propre pour les 25 prochaines années, c’est le plus important contrat d’exportation conclu par la société d’État!

On en parle avec Catherine Loubier. ancienne déléguée du Québec à New York qui a mené une grande campagne pendant près de 3 ans pour convaincre New York d’adopter notre énergie verte

Détails

Avec Patrick Lagacé Dans Le Québec maintenant

Catherine Loubier, ancienne déléguée du Québec à New York, qui a mené une grande campagne pendant près de trois ans pour convaincre New York d’adopter notre énergie verte, était au micro de Patrick Lagacé pour réagir à la nouvelle.

Elle mentionne que ce projet est extraordinaire pour le Québec, puisqu’il donnera un grand rayonnement pour le province ainsi que de nombreux et bons emplois.

Mme Loubier raconte que lorsqu’elle était en poste, il y a eu du grand travail à faire pour réussir à signer cette entente.

Ce ne fut pas un travail de tout repos pour le Québec avant d’y arriver. 

«Quand je suis arrivée en poste à New York, il fallait aller expliquer et convaincre. Il fallait expliquer que notre énergie est verte, comment elle est conçue, pourquoi on aspire à exporter cette énergie-là[…] C’était littéralement une campagne. Notre énergie verte n’était pas assez reconnue dans l’État de New York et il fallait renverser ça.»

Les meilleurs moments
En direct de 03:00 à 04:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.