• Accueil
  • Gros contrat pour Hydro dans l'État New York | « C’est l’équivalent de retirer 44% des véhicules des rues de New York »

Gros contrat pour Hydro dans l'État New York | « C’est l’équivalent de retirer 44% des véhicules des rues de New York »

Gros contrat pour Hydro dans l'État New York | « C’est l’équivalent de retirer 44% des véhicules des rues de New York »Crédit photo: La Presse canadienne / Ryan Remiorz
Énergie propre: l'État de New York choisit Hydro-Québec.

11:32

L'État de New York a choisi Hydro-Québec pour être son fournisseur d'électricité pour les 25 prochaines années. Cette entente rapportera plusieurs milliards de la dollars à la province.

La présidente-directrice générale d’Hydro-Québec, Sophie Brochu, était au micro de Bernard Drainville pour réagir à la nouvelle.

«Le maire de la ville et la gouverneure de l'État de New York ont été séduits par l’idée de connecter les grands réservoirs du Québec au coeur même de la ville de New York. On va être connecté à Queen’s à travers une nouvelle ligne de transmission qui va se construire de La Prairie jusqu’à New York. Nous allons construire le côté québécois.»

Mme Brochu a également donné des chiffres montrant l’importance de l’impact environnemental de ce projet.

«On va approvisionner à peu près 20% de la consommation d’électricité de la ville de New York et on va éviter 3.9 millions de tonnes de gaz à effet de serre. C’est l’équivalent de retirer 44% des véhicules des rues de New York. C’est fou! C’est un des plus grands projets de décarbonation en Amérique du Nord.»

Les grands titres
En direct de 04:30 à 05:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.