• Accueil
  • Desjardins devra payer 1 M$ pour avoir favorisé la vente de ses propres fonds

Desjardins devra payer 1 M$ pour avoir favorisé la vente de ses propres fonds

Desjardins devra payer 1 M$ pour avoir favorisé la vente de ses propres fondsCogeco Média

Desjardins doit payer un million de dollars de pénalité pour avoir favorisé la vente de ses fonds plutôt que des fonds externes.

Une enquête de l'Autorité des marchés financiers montre du doigt une structure de rémunération incitative mise en place par Desjardins Cabinet de services financiers de 2009 à 2016.

Au micro de Paul Arcand, le directeur général de l'Institut sur la gouvernance d'organisations privées et publiques, Michel Nadeau, a souligné que Desjardins a écopé, mais que cette façon de faire prévaut dans d'autres entreprises.

Desjardins devra payer 1 M$ pour avoir favorisé la vente de ses propres fonds.

5:02

Desjardins devra payer 1 M$ pour avoir favorisé la vente de ses propres fonds.

Entrevue avec Michel Nadeau, directeur général de l’Institut sur la gouvernance d'organisations privées et publiques.

Détails

« C'est la pratique partout ailleurs, on va pousser les produits maison. Tant qu'on n'aura pas clarifié qu'il y a des produits maison, mais qu'il y a d'autres produits qui pourraient très bien faire votre affaire. On ne le dit pas, même si les besoins de ses clients seraient pour des produits concurrents beaucoup plus économiques et performants. »

Que l’Outaouais se lève
En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.