• Accueil
  • McSween | Que seriez-vous prêt à concéder contre du télétravail à long terme?

McSween | Que seriez-vous prêt à concéder contre du télétravail à long terme?

McSween | Que seriez-vous prêt à concéder contre du télétravail à long terme?98.5
Pierre-Yves McSween

Quand on reviendra sur la pandémie et la COVID-19 et sur ses nombreux impacts, entre autres, sur l'économie, après PCU et les autres programmes d'aide, le mot télétravail viendra sûrement en tête de liste.

Ce mot n'a d'ailleurs pas fini de faire jaser entre employeurs et salariés.

« Du jour au lendemain, des employeurs, pour s'ajuster, ont envoyé des gens chez eux en leur payant le même salaire en travaillant de la maison. Mais ça, c'était en mode urgence», disait Pierre-Yves McSween en parlant des retombées et des suites de ce nouveau mode de vie au travail.

Que seriez-vous prêt à concéder contre du télétravail à long terme? | Investissement immobilier : trois questions à se poser en 2021

6:45

« Maintenant, les employeurs vont se demander si la prime au coût de la vie avec nos employés en télétravail, on va y penser deux fois avec les nouveaux (...). On va peut-être commencer à avoir un salaire en télétravail et un autre en mode bureau. On aura deux échelons salariaux ou bien carrément on divisera les emplois en enlevant une partie du revenu à ceux en télétravail. »

Les week-ends de Paul Houde
En direct de 07:00 à 11:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.