• Accueil
  • Mise à jour économique | Déficit de 15 milliards $ au Québec

Mise à jour économique | Déficit de 15 milliards $ au Québec

Mise à jour économique | Déficit de 15 milliards $ au QuébecPC
Éric Girard, ministre des Finances
Mise à jour économique au Québec. Les détails avec Louis Lacroix.

4:40

Mise à jour économique : dans le rouge | 5 mythes à changer en finances personnelles

4:22

Le gouvernement Legault va injecter 1,8 milliard de dollars supplémentaires au cours des trois prochaines années, afin de soutenir et relancer l'économie du Québec. 

Dans sa mise à jour économique, présentée jeudi après-midi, le ministre des Finances, Éric Girard, a indiqué qu’il s'attendait à un déficit de 15 milliards de dollars cette année. 

Toutefois, il estime qu’un retour à l'équilibre budgétaire sera possible dans cinq ans. 

Pour la relance économique

Parmi les mesures annoncées, Québec va consacrer 287 millions de dollars en mesure de soutien. Un montant de 100 millions de dollars sera injecté en santé mentale, alors que 60 millions de dollars serviront à atténuer l'impact de la pandémie en hébergement touristique. 

Un autre montant de 117 millions de dollars ira à l'éducation, notamment pour favoriser l'enseignement à distance et soutenir les services de garde. 

La majeure partie du 1,8 milliard de dollars, soit 1,5 milliard, servira à relancer l'économie du Québec durement touchée par la crise de la COVID-19. 

Au total depuis le début de la pandémie du coronavirus, 13 milliards de dollars ont été dépensés pour gérer cette crise sanitaire et soutenir l'économie. 

Les week-ends de Paul Houde
En direct de 07:00 à 11:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.