• Accueil
  • Voyages à l'étranger | «Les compagnies d'assurances ne veulent pas couvrir la COVID-19»

Voyages à l'étranger | «Les compagnies d'assurances ne veulent pas couvrir la COVID-19»

Voyages à l'étranger | «Les compagnies d'assurances ne veulent pas couvrir la COVID-19»Cogeco Media
Entrevue avec André Desmarais, le casse-tête des assurances et des restrictions frontalières

9:49

Le gouvernement canadien recommande de ne pas voyager à moins que cela ne soit absolument nécessaire et, de toutes façons, bon nombre de frontières sont fermées.

Pourtant, on peut prendre un vol international à partir de Montréal.

L’animateur Paul Houde a discuté avec André Desmarais, le président de la section québécoise de l’Association des agences de voyages. Ce dernier a fait quelques mises en garde.

« En raison des restrictions imposées par le gouvernement canadien et par plusieurs pays, il faut toujours vérifier la réglementation avant de partir. »

À titre d’exemple, André Desmarais explique ce qui se passe avec les pays d’Europe.

« Certains pays, on le sait pour l’Europe, ont ouvert les frontières intérieures, mais ils n’ont pas encore ouvert aux étrangers. À ce moment, un Canadien qui veut se rendre en France, il va avoir une quarantaine volontaire, dans le sens qu’il va probablement chez des amis.

« Si les voyageurs vont chez des amis, ils vont faire une quarantaine chez les amis, sinon, ils peuvent se faire imposer une quarantaine par le gouvernement. »

Mais si quiconque quitte le Canada pour un autre pays, il doit le faire à ses risques et périls, du moins, en ce qui a trait au coronavirus.

« Les assurances ne couvraient pas les maladies préexistantes. Quelqu’un qui avait été opéré pour le cœur pouvait repartir en voyage, mais une problématique au niveau cardiaque, ça n’aurait pas été couvert. S’il se cassait une jambe, aucun problème. C’est la même chose pour le COVID-19.

« Le COVID-19 est considéré comme une maladie préexistante. Donc, vous êtes conscient qu’il y a un risque. Les compagnies d’assurances ne veulent pas couvrir la problématique du COVID quand vous êtes à l’extérieur du pays. »

En direct de 10:00 à 12:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.