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Rachat de Téo Taxi : les 5 conseils de Pierre-Yves McSween

Rachat de Téo Taxi : les 5 conseils de Pierre-Yves McSween PC

À la suite de la faillite de Téo Taxi, deux nouveaux investisseurs seraient sur les rangs afin de racheter l’entreprise. Le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween leur offre cinq conseils.

Selon toute vraisemblance, Eric Boyco – propriétaire de Stingray – et Pierre Karl Péladeau  - Québecor – seraient intéressés à récupérer les actifs de Taxelco, composés de Téo Taxi, Taxi Diamond et Taxi Hochelaga.

Le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween est d’avis que Téo Taxi pour survivre, mais le modèle d,affaires doit être revu complètement.

Voici 5 conseils qu’il offre aux acheteurs potentiels :

1. Modulation de prix

 

«Au Québec, les prix sont gérés par la réglementation. Mais si je t’offre une Camry ou une Tesla, je peux-tu te charger plus cher? Pourrait-on faire de la différentiation de marché? Donc, le luxe pourrait être rémunéré» 

2. Chauffeurs propriétaires de leur voiture

«Il ne faut pas que tu fasses comme Téo et acheter les taxis, surtout électriques, et prendre le risque d’affaires d’un parc automobile avec des tarifs réglementés alors que nos concurrents, c’est facile, ce sont les chauffeurs qui paient et prennent le risque» 

3. Permis de taxi aux chauffeurs

 

 

«Fais une compagnie plus petite et ne prends pas le risque des permis» 

4. Application électronique fiable et performante  

«Une application qui fonctionne avec les paiements, ça, ça concurrence Uber. Ce qui a beaucoup attiré les gens chez Téo, t’embarques dans le taxi, l’application le charge, tu sors, tu as des étoiles pour noter ton chauffeur et tu ne touches pas à ta carte de débit» 

5. Pas de rémunération fixe

 

«Tu ne dois pas donner de rémunération garantie parce qu’un chauffeur de taxi, ça se bat pour sa course»

Doc Mailloux et Josey

Doc Mailloux et Josey

avec Josey Arsenault

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