12x12 close outline12x12 edit12x12 headphones12x12 headphones outline12x12 pause outline12x12 pause12x12 play outline12x12 play12x12 stop12x12 stop outline12x12 envelope12x12 video outline12x12 download outline12x12 share outline12x12 share12x12 caret up outline12x12 caret right outline12x12 caret left outline12x12 caret down outline16x16 arrow right16x16 arrow left16x16 back to top16x16 caret up16x16 caret right16x16 caret left16x16 caret down16x16 check16x16 clock16x16 download16x16 envelope16x16 heart16x16 headphones16x16 info16x16 map pointer16x16 music16x16 pause16x16 phone16x16 photo16x16 play16x16 print16x16 search16x16 stop16x16 share16x16 warning16x16 talk16x16 user16x16 overflow horizontal16x16 overflow vertical16x16 microphone16x16 arrow left outline16x16 arrow right outline16x16 caret down outline16x16 caret top outline16x16 caret left outline16x16 caret right outline16x16 calendar outline16x16 headphones outline16x16 info outline16x16 pause outline16x16 play outline16x16 stop outline16x16 user outline16x16 warning outline16x16 apple16x16 facebook16x16 google16x16 instagram16x16 rss16x16 twitter16x16 youtube16x16 maboutiqueradio16x16 cart16x16 thumbs down16x16 thumbs up16x16 volume down16x16 mute16x16 volume up16x16 close
  • Accueil
  • Rachat de Téo Taxi : les 5 conseils de Pierre-Yves McSween

Rachat de Téo Taxi : les 5 conseils de Pierre-Yves McSween

Rachat de Téo Taxi : les 5 conseils de Pierre-Yves McSweenPC

À la suite de la faillite de Téo Taxi, deux nouveaux investisseurs seraient sur les rangs afin de racheter l’entreprise. Le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween leur offre cinq conseils.

Selon toute vraisemblance, Eric Boyco – propriétaire de Stingray – et Pierre Karl Péladeau  - Québecor – seraient intéressés à récupérer les actifs de Taxelco, composés de Téo Taxi, Taxi Diamond et Taxi Hochelaga.

Le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween est d’avis que Téo Taxi pour survivre, mais le modèle d,affaires doit être revu complètement.

Voici 5 conseils qu’il offre aux acheteurs potentiels :

1. Modulation de prix

 

«Au Québec, les prix sont gérés par la réglementation. Mais si je t’offre une Camry ou une Tesla, je peux-tu te charger plus cher? Pourrait-on faire de la différentiation de marché? Donc, le luxe pourrait être rémunéré» 

2. Chauffeurs propriétaires de leur voiture

«Il ne faut pas que tu fasses comme Téo et acheter les taxis, surtout électriques, et prendre le risque d’affaires d’un parc automobile avec des tarifs réglementés alors que nos concurrents, c’est facile, ce sont les chauffeurs qui paient et prennent le risque» 

3. Permis de taxi aux chauffeurs

 

 

«Fais une compagnie plus petite et ne prends pas le risque des permis» 

4. Application électronique fiable et performante  

«Une application qui fonctionne avec les paiements, ça, ça concurrence Uber. Ce qui a beaucoup attiré les gens chez Téo, t’embarques dans le taxi, l’application le charge, tu sors, tu as des étoiles pour noter ton chauffeur et tu ne touches pas à ta carte de débit» 

5. Pas de rémunération fixe

 

«Tu ne dois pas donner de rémunération garantie parce qu’un chauffeur de taxi, ça se bat pour sa course»

En direct de 07:00 à 11:00
1108
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.