• Accueil
  • Les nouveaux wagons de Bombardier posent problème à New York

Les nouveaux wagons de Bombardier posent problème à New York

Les nouveaux wagons de Bombardier posent problème à New York Photo Wikimedia Commons/Todorante10
Un train R179 en direction de l'île de Manhattan

Selon le quotidien new-yorkais Daily News, près d'une cinquantaine de wagons construits par la firme Bombardier ont été remisés ces derniers jours en raison de divers problèmes de fabrication.

Les nouveaux wagons construits pour les trains R179 qui font les liaisons sur les lignes de transports J/Z et C à New York ont connu des défaillances chroniques telles que portes qui se bloquent, propulsion défaillante, ainsi que des ressorts de sécurité qui s'arrachent d'eux-mêmes, occasionnant des dommages à la carrosserie des wagons.

Bombardier a livré 112 wagons à la MTA (Metropolitan Transportation Autority) avec deux ans de retard, à raison d’environ 2 millions $ pièce. Au total, le contrat est valide pour 300 wagons. Selon le Daily News, 48 wagons ont été mis hors service pour diverses réparations.

Les autorités new-yorkaises sont en contact avec les représentants de Bombardier qui sont pressés d’apporter les correctifs.

« La mise en place de nouvelles technologies au sein d’un système de transport existant représente un défi et il n’est pas anormal de voir surgir des problèmes, a déclaré la porte-parole de Bombardier, Maryanne Roberts. Nous avons donc 50 employés à temps plein qui travaillent jour et nuit sur la flotte de trains R179. »

Le réseau de transport de New York (New York Transit) est présentement en train de remplacer ses trains R32, datant du 20e siècle.

Rock en liberté (104,7)

Rock en liberté (104,7)

avec Daniel Mongrain

En direct de 11:00 à 18:00
776
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.