nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Les wagons du petit train à vapeur vendus pour 1000$

Les wagons du petit train à vapeur vendus pour 1000$

Les wagons du petit train à vapeur vendus pour 1000$ Photo: Wikipédia

Les wagons du petit train à vapeur ont été vendus pour la modique somme de 1000 dollars et auront bientôt une nouvelle vocation.

 

Le comité exécutif de la Ville de Gatineau a approuvé mercredi la vente de gré à gré avec l'entrepreneur, Alain Boucher, de Cantley.

Le propriétaire de la Cantine Chez César a l'intention de transformer deux des neuf wagons en «restaurant casse-croûte des années 50».

L'entente comprend l’ensemble du matériel roulant et tout ce qu'il contient, dont la table tournante, de même que les rails situés entre la rue Devault et Jean-Proulx.

La ville conserve toutefois la locomotive, et prévoit déposer une résolution afin de la déplacer à la ferme Dalton éventuellement.

Les coûts reliés au déplacement des wagons ont freiné plusieurs acheteurs potentiels qui souhaitent relancer l'attrait touristique.

Le train n'a pas roulé depuis près de 8 ans, en raison des dommages causés par les pluies diluviennes en 2011.

En direct de 20:30 à 00:00
1659
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.