• Accueil
  • Automobile
  • Volvo souligne la Journée mondiale sans voiture avec... une nouvelle chaussure

Volvo souligne la Journée mondiale sans voiture avec... une nouvelle chaussure

Volvo souligne la Journée mondiale sans voiture avec... une nouvelle chaussure
L'espadrille de Volvo / Casco
Auto123.com

Volvo Cars Canada s'associe à la compagnie de chaussures Casca pour lancer une espadrille en édition limitée la semaine prochaine, afin de souligner la Journée mondiale sans voiture du 22 septembre. Les clients canadiens pourront se procurer ces chaussures en ligne à partir de ce jour-là, au prix de 198 $CAN.

Qu'est-ce qui rend ces espadrilles spéciales ? Casco affirme que les chaussures sont le fruit d'une approche réfléchie et axée sur la durabilité à long terme, dans le cadre des efforts déployés par les deux marques pour concrétiser leur vision d'un avenir neutre en carbone.

« Nous sommes ravis de faire équipe avec Casca qui partage nos valeurs et notre passion pour l’écodurabilité, la technologie et le design minimaliste moderne. Chez Volvo Cars, nous nous engageons à établir les normes les plus élevées sur le plan de la durabilité en matière de mobilité, ce qui va au-delà de l’électrification de notre gamme de véhicules, car nous voulons transformer tous les aspects de notre entreprise. La chaussure que nous avons créée avec Casca pour célébrer la Journée mondiale sans voiture est l’une des façons de reconnaître les nombreuses mesures que nous prenons pour notre parcours vers la neutralité climatique. »

- Matt Girgis, directeur général de Volvo Car Canada

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

L'espadrille de Volvo / Casco, fig. 2

Les influences scandinaves du design du VUS XC40 Recharge ont été reprises dans cette nouvelle interprétation des lignes épurées de la marque Casca, explique encore Volvo. Le drapeau suédois est représenté sur une étiquette de chaussure, tandis que le jaune classique de Casca est visible sur l'autre.

Pour maximiser la durabilité, 10 % de la semelle de la chaussure est fabriquée à partir de pneus de voiture recyclés, une première pour Casca. Sept bouteilles en plastique recyclées sont utilisées pour fabriquer le fil de chaque tige en tricot respirant et flexible.

« Le Volvo XC40 Recharge a été conçu pour réduire son impact environnemental, c’était donc l’inspiration parfaite pour la chaussure. »

- Kevin Reid, directeur principal et cofondateur de Casca

L'espadrille de Volvo / Casco, fig. 3 L'espadrille de Volvo / Casco, fig. 4 Volvo XC40 Recharge
Les amateurs de sports
En direct de 22:00 à 00:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.