Rivian R1T : la production est officiellement lancée

Rivian R1T : la production est officiellement lancée
Rivian R1T
Auto123.com

Après quelques retards et l’assemblage de modèles de préproduction, la fabrication du premier Rivian destiné à un consommateur a eu lieu hier matin à l’usine de la compagnie, située à Normal, dans l’Illinois.

Rivian aura donc gagné son pari. Cette entreprise naissante qui se consacre aux véhicules électriques est le premier constructeur à proposer une camionnette sans moteur à combustion sur le marché, devançant au passage Tesla, General Motors (GM) et Ford, notamment, dans un segment qui promet de voir naître beaucoup de modèles au cours des prochaines années.

Le fondateur et grand patron de Rivian, RJ Scaringe, avait ceci à déclarer hier lors de son annonce de la production du modèle sur son compte Twitter.

« Après des mois de construction de véhicules de préproduction, ce matin, notre premier véhicule destiné à un client est sorti de notre ligne de production à Normal ! Les efforts collectifs de notre équipe ont rendu ce moment possible. J’ai hâte de voir nos véhicules se retrouver entre les mains de nos clients ! ».

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

Sea Rivian R1T, à l'usine

Des photos partagées par le dirigeant montrent des travailleurs qui célèbrent le moment, entourés de plusieurs exemplaires qui s’apprêtent à sortir de la chaîne.

Une porte-parole de l’entreprise a confirmé que les véhicules produits sont destinés à la vente. Elle a refusé de discuter des plans de la compagnie pour l’augmentation de la production, y compris le nombre de camions qui ont été produits mardi ni qui seront les premiers clients à les recevoir.

Le début de la production survient quelques semaines après que Rivian, soutenue par Amazon et Ford, a déposé un formulaire d’enregistrement pour une introduction en bourse.

Concernant les camionnettes électriques, Rivian sera rapidement suivie par d’autres. GM devrait suivre cet automne avec son GMC Hummer EV, suivi potentiellement l’année prochaine par Lordstown Motors, Ford et enfin Tesla, qui a récemment repoussé les livraisons de son Cybertruck de cette année à la fin de 2022.

D’ici quelques années, la transformation du segment sera bien amorcée.

Les amateurs de sports
En direct de 22:00 à 00:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.