• Accueil
  • Automobile
  • L’autonomie officielle des Rivian R1T et R1S est maintenant connue

L’autonomie officielle des Rivian R1T et R1S est maintenant connue

L’autonomie officielle des Rivian R1T et R1S est maintenant connueAuto123.com
Rivian R1T

La camionnette R1T et le VUS R1S de Rivian sont sur le point de faire leurs débuts sur la route. Ça devait se faire en juillet, mais de petits problèmes ont dû être réglés, si bien que cela va finalement se produit à la fin du présent mois dans le cas du R1T (le R1S va suivre un peu plus tard).

Et lorsqu’un nouveau modèle est sur le point de faire ses débuts, les chiffres officiels de l’EPA (Environmental Protection Agency) concernant sa consommation (l’autonomie électrique dans le cas qui nous intéresse ici) sont publiés. C’est une des conditions préalables à la vente.

Et bien cette semaine, l’EPA nous a fourni les premiers chiffres. Les premiers, oui, car on sait que différentes tailles de batteries seront proposées, si bien qu’il y aura des données distinctes, selon la version, qui nous seront ultérieurement communiquées.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

500+
Ainsi, les chiffres publiés par l’EPA concernent la version Launch Edition. Cette dernière est pourvue d’une batterie de 135 kWh qui alimente quatre moteurs électriques. Cette configuration va assurer une autonomie de 314 miles, soit 505 kilomètres dans le cas du R1T. Pour ce qui est du R1S, qui profite des mêmes organes, ce sera légèrement mieux avec une liberté de 316 miles, l’équivalent de 509 km (508,55 pour être précis).

Des modèles avec une autonomie avoisinant les 600 kilomètres seront proposés plus tard. N’empêche, avec une capacité minimale de 500 km, on commence à parler de quelque chose d’intéressant.

Rivian R1S
LP, le midi
En direct de 12:00 à 14:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.