Dans le but d’aider les utilisateurs de véhicules électriques, Boisvert Chevrolet Buick GMC a décidé d’installer sept bornes de recharge qui pourront être utilisées par tout utilisateur de véhicule électrique dans la région des Basses-Laurentides.
Cette initiative a permis l'installation d'une borne devant le concessionnaire, deux dans le Parc du Domaine Vert, une dans le stationnement d’un restaurant, puis deux dans le parc de Blainville, au coin de la 22e avenue.
«Par ailleurs, nous travaillons avec la Place Rosemère afin de trouver du support financier à propos de leurs installations de bornes électriques situées à l’extérieur du centre commercial»
Ces bornes commerciales et industrielles, qui seront d’une puissance de 240 Volts, ont été achetées et installées par Boisvert Chevrolet Buick GMC.
Tout propriétaire d’un véhicule électrique pourra utiliser ces sept bornes à tout moment.
Si la demande est élevée à l’égard de celles-ci, la direction du concessionnaire pourrait en installer d’autres dans un avenir proche.
Il est possible d'utiliser l’une des deux applications mobiles populaires pour les bornes de recharges, à savoir Circuit Electrique ou Flo. En créant un compte sur l'application, l’utilisateur d’une voiture pourra voir en temps réel la disponibilité des bornes et d'y payer une session.
Le Groupe Monahan-Desautels
Le Groupe Monahan-Desautels est formé de Ray Monahan, Roger Desautels, Guy Caouette et Jennifer Monahan. Outre Boisvert Chevrolet Buick GMC, il possède cinq autres concessionnaires situés dans le Grand Montréal. Mentionnons que Stéphane Martel et Kevin Boies, qui faisait déjà partie de la bannière Boisvert Chevrolet Buick GMC, ont été désignés comme nouveaux associés de la bannière à la suite de l’acquisition en 2019.