• Accueil
  • 2000 armes à feu illégales dans les rues de Montréal
Hausse des crimes par armes à feu

2000 armes à feu illégales dans les rues de Montréal

2000 armes à feu illégales dans les rues de Montréal
Photo: Ballyscanlon / Stone / Getty Images

Mardi, le journaliste Marc Sandreschi du Journal de Montréal expose que près de 2000 armes à feu illégales seraient en circulation à Montréal et contribuerait à la recrudescence des crimes commis dans la métropole depuis plusieurs mois.

En entrevue avec Bernard Drainville, le journaliste explique que ces armes transiteraient par le territoire autochtone d’Akwesasne qui chevauche le Québec, l’Ontario et l’État de New York aux États-Unis.

La mafia irlandaise, le milieu criminel arabe, les gangs de rues et les motards criminalisés s’y approvisionneraient 

Marc Sandreschi explique d’ailleurs que les corps policiers ont énormément de difficulté à travailler ce dossier puisqu’ils ne peuvent intervenir dans certains secteurs du territoire autochtone, car ils sont victimes d’intimidation et savent que leur vie est en danger à ces endroits.

«On m’a confirmé que les policiers ne peuvent pas se rendre patrouiller les lacs par exemple, car ils savent qu’ils vont se faire tuer…»

Le journaliste nous explique aussi qu’une quantité importante de ces armes proviennent de marchands américains, situés entre autres en Pennsylvanie, là où les règles entourant la vente et les possessions des armes sont très permissives.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Quart de nuit
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.